Depuis le dimanche 21 juin 12h, le département des Deux-Sèvres est passé en vigilance rouge canicule.
Les températures maximales pourraient avoisiner 40°C. Cet épisode caniculaire présente des risques sanitaires graves pour les personnes les plus vulnérables.
Les gestes essentiels :
- Boire régulièrement, sans attendre la soif
- Rester au frais, éviter les activités physiques aux heures chaudes
- Éviter l’alcool
- Veiller sur vos proches vulnérables : personnes âgées, jeunes enfants, personnes isolées.
Numéro vert Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis la France métropolitaine, disponible de 08h00 à 19h00)
