Alerte météo - Passage en vigilance ROUGE

Le 19/06/2026

Depuis le dimanche 21 juin 12h, le département des Deux-Sèvres est passé en vigilance rouge canicule.

Les températures maximales pourraient avoisiner 40°C. Cet épisode caniculaire présente des risques sanitaires graves pour les personnes les plus vulnérables.

Les gestes essentiels :

  • Boire régulièrement, sans attendre la soif
  • Rester au frais, éviter les activités physiques aux heures chaudes
  • Éviter l’alcool
  • Veiller sur vos proches vulnérables : personnes âgées, jeunes enfants, personnes isolées.

 Numéro vert Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis la France métropolitaine, disponible de 08h00 à 19h00)

Canicule rouge 79